Fratrum Assassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fratrum Assassins


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Final Fantasy...tout une histoire ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:48

Nous sommes (apparemment) nombreux à idôlatrer cette série ô combien exceptionnelle.
J'ouvre ce topic afin d'éviter de polluer celui des noms IG et avatars (et également pour parler entre fans Very Happy )

Final Fantasy ? Mon tout premier ça été le X ! Une histoire magnifique (j'ai chialé à la fin du jeu c'est pour dire ^^) et sur lequel j'ai passé de nombreuses heures (pas loin de 120 il me semble Razz )

Ai-je joué à d'autre épisodes ? Bien sûr ! Le VII (ainsi que les dérivés comme Crisis Core et Dirge Of Cerberus), VIII, IX, X-2, XII, XIII, XIII-2. J'ai également eu la chance de jouer à Dissidia et FFIV ainsi que sa suite Les années suivantes.

Et actuellement j'attends avec impatience que Square Enix termine le développement du très attendu FFVersus XIII et j'espère une sortie de Type-0 sur PSvita très prochainement (étant donné que je possède cette console portable ^^).

Vous connaissez Kingdom Hearts ? La série qui mêle avec habilité FF et Disney ! Les épisodes sont pas mal dispatchés sur divers consoles mais je trouve que c'est une série qui a du peps ! J'attends avec impatience (là aussi), la sortie de Kingdom Hearts III mais son développement n'a pas commencé puisque l'équipe est sur Versus XIII ! Evil or Very Mad

A vous maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noctis lucis caelum

Noctis lucis caelum


Messages : 828
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:13

Alors pour moi aussi j'ai commercer mon expérience avec FFX qui dans les 100h même plus, et c'est lui qui m'a donné l'envie de jouer aux autres FF, comme le VII, le IX et le dernier que j'ai vraiment apprécier le XII, celui sorti sur PS3 je ne donnerai pas mon avis dessus Twisted Evil Twisted Evil

Concernant la sorite de FF XIII versus, je pense que je n'ai pas besoin de dire mon opinion la dessus....le jour où il sortira je serai le 1er à l'avoir Razz Razz Razz

La série Kingdom Hearts je connais, je n'y ai jamais joué mais j'ai vu un playthrough des deux opus sortis. J'ai bien aimé si le III sortira je pense y jeté un oeil.

PS: Dans un autre registre de jeux, la série GTA est l'une de mes favorite, celui qui m'a pas joué n'y a un FF, n'y a un GTA, je lui prescrit tout de suite une ordonnance de FFX et GTA San Andreas ( si sa ps2 fonctionne encore Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sheevaa

Sheevaa


Messages : 771
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 35
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:08

De mon côté, mon 1er FF a été final fantasy IX sur lequel j'ai jouer 100-120h aussi Smile
C'est seulement après que j'ai démarré le VII et le VIII.

Comme dit dans le poste des avatars, mon préféré reste le X sur lequel j'ai passé les 300h.
J'ai également jouer au X-2 (trop court), XII ( gameplay trop avancé par rapport à son époque), XIII ( trop court) et XIII-2 (pas encore obtenu le trophée platinum).
J'ai joué a presque tout les dérivés possibles FF I, II, III, IV, chocobo's tales, crisis core, dissidia, dissidia 012 mais avec nettement moins d'heures de jeu.

Quand a la série kingdom heart, j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre, j'y ai joué une 30e d'heure avant de décrocher à chaque fois Wink

voila a peu près tout,, pour ma part geek
Revenir en haut Aller en bas
Epyon ( wakka70)

Epyon ( wakka70)


Messages : 1937
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:07

Pour moi le FFX reste mon ff préféré l'histoire est passionnante , drôle , attachante bref extra ...... Final Fantasy...tout une histoire ^^ 1799729402 Final Fantasy...tout une histoire ^^ 2250951736 avec ces personnages mythiques , ces merveilleuses cinématiques , les chimères très bien finit et j'en passe hein et j'ai trouvé que un jeu qui valait la peine d'être son successeur fut un temps Golden sun 1 et 2 sur GBA

Ensuite j'ai fait le VII et VIII et bien sur le IX avec le héros le plus charismatiques de la série Djidane ?

Aprés le X je n'est plus touché a un FF car pour moi depuis leurs changements dans le combat au tours par tours le jeu a perdu son âmes........... Final Fantasy...tout une histoire ^^ 1698953134
Revenir en haut Aller en bas
http://fratrumassassins.allianceogame.com
Invité
Invité




Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:32

Je farfouille un peu sur le net et je trouve un truc qui fait rêver : https://2img.net/h/i87.photobucket.com/albums/k126/kdr82/Versus_cloudmsgpg73_sm.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:39

http://www.jeuxonline.ca/actualite/final-fantasy-xv-en-developpement-depuis-4-ans_20120718-12079.html
Revenir en haut Aller en bas
Noctis lucis caelum

Noctis lucis caelum


Messages : 828
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:47

Aie Aie Aie !!!!
Si un jour un ff fait ce qu'ils ont dis "Final Fantasy XV surpasse The Elder Scrolls V : Skyrim en terme de contenu, mais aussi Final Fantasy VII au niveau de l’accueil mondial et des critiques." je risque de faire de grosse nuit blanche Twisted Evil Twisted Evil

Ps: Encore faut-il qu'il sorte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:12

Ca m'étonnerait pas que ce jeu soit réellement en développement. Après tout, la source de l'article semble fiable et si j'en crois cet article que j'ai lu il y a pas longtemps, il risque d'y avoir de lourdes annonces très bientôt : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2309

Par contre, niveau contenu je doute qu'il puisse surpasser Skyrim mais en terme d'animation, il pourrait faire mieux qu'assassin's creed...quant à FFVII, l'énorme blague ! Va vraiment falloir qu'ils poussent la barre très haute Razz

PS: un nom de domaine du jeu aurait été réservé le mois dernier (j'ai pas de source donc c'est à vérifier) donc ce jeu devient de plus en plus une évidence.
En même temps, si on se renseigne sur le réalisateur de ce soi-disant FFXV, il s'agit de celui qui s'est occupé de FFVI, IX et XII. Il y a fort à parier que si cet épisode est bel et bien en développement, avec la team Ivalice, alors il faut s'attendre à un open-world digne de FFXII. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:20

Dans la famille des sites de jeux vidéo les plus à chier, j'ai nommé Kotaku ><
http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-versus-xiii-annule-A103094.html
Revenir en haut Aller en bas
Epyon ( wakka70)

Epyon ( wakka70)


Messages : 1937
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:50

annulé

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060107-final-fantasy-versus-xiii-annule.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fratrumassassins.allianceogame.com
Invité
Invité




Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:14

J'attends de voir une confirmation le 1er septembre lors des 25 ans de la série ou alors pendant le Tokyo Game Show. On sera fixé après ça, à moins que SE ait décidé de communiquer dessus avant ^^ Tout dépends si cette soi-disante annonce d'annulation continue à faire le buzz sur le net.

Edit: Le jeu n'a pas été annulé ! Comme je le disais, Kotaku n'est pas un magazine très fiable, il a fait propager cette rumeur uniquement pour créer le buzz et ainsi augmenter son taux de visites sur son site. (Plus de visites et plus de pub = rentré d'argent)

http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-versus-xiii-annule-developpement-erratum-source-faux-fake-actualite-26646.html

Edit 2 : Gros cannular de Kotaku, je vais leur faire une mauvaise réputation sur internet à ceux-là. A chaque fois que je passerai sur un site, je cracherai mon venin sur eux. Twisted Evil

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:22

Pour ma part, j'ai commencé sur le VII avec une centaine d'heures à mon actif ^^

N'ayant pas pu avoir les autres FF, je ne peux dire si je les trouve bien ou pas :/

Sauf bien sûr le XIII et XIII-2 que ma copine a chez elle et que je l'ai déjà vu jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:37

je sais pas si vous êtes au courant mais a paris va se déroule un concert de nobuto uematsu et de arnie roth qui vont joue tout les musique du jeux ff sa se déroule a paris palais des congres de paris le samedi 12 janviers 2013 et le dimanche 13 janvier 2013 voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Noctis lucis caelum

Noctis lucis caelum


Messages : 828
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:10

A merci pour l'info Wink En plus je travaille en face du Palais des congrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:51

de rien je fais profite des info que je connais pour les intéressé il faut surtout dire merci a mon boulot qui ma permis de voir l info
Revenir en haut Aller en bas
Noctis lucis caelum

Noctis lucis caelum


Messages : 828
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:25

https://www.youtube.com/watch?v=WEKNUCjcrMY

Acheter une PS4, juste pour ce jeu, non mais vraiment c'est abusé ....
Revenir en haut Aller en bas
Epyon ( wakka70)

Epyon ( wakka70)


Messages : 1937
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:02

le revoila avec ça What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://fratrumassassins.allianceogame.com
Sheevaa

Sheevaa


Messages : 771
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 35
Localisation : Je t'en pose des questions ?

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:39

le pire, c'est que je vais le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noctis lucis caelum

Noctis lucis caelum


Messages : 828
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:10

Tu me dira s'il vaut le coup ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-X-T

M-X-T


Messages : 172
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : [1:439:5]

Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:45

OOOOH !!! Un topic sur FF !!! Very Happy

J'ai commencé sur FFVIII, mais j'ai découvert la série tout petit, en regardant mon père jouer à FFVII. Ensuite j'ai joué à FFVII, FFIX, FFX (mais je l'ai moins aimé, moi ! ^^), FFXII (pour moi, c'était le meilleur !), FFXIII, FFXIII-2, FFIII, FFIV, FFVII-DC, FFT2 et FFXII-RW ! (ouf !)

Je vois que vous parlez beaucoup de FFXV et de FFXIII-Versus ; mais il me semble avoir lu que FFXIII-Versus sera finalement FFXV ! http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00016265/final-fantasy-xv-playstation-4-ps4-e3-2013-de-versus-xiii-a-ff-xv-00113602.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-univers-1-ogame.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Final Fantasy...tout une histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy...tout une histoire ^^   Final Fantasy...tout une histoire ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy...tout une histoire ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fratrum Assassins :: La Confrérie :: Salon de discussion-
Sauter vers: